Pension de famille Le Borne - St-Pierre-en-Faucigny

 

La pension de famille “Le Borne“ est située dans un quartier résidentiel de la commune de Saint-Pierre-en-Faucigny, non loin de la commune de Bonneville.

Elle offre une nouvelle alternative de logement à des personnes qui ont besoin de prendre le temps de se “poser“ pour sortir des processus d’exclusion.

Elle compte 16 logements T1’ et T1bis.

Fidèle à sa vocation, la Pension de famille accueille des personnes isolées en grande précarité souvent en mauvaise santé, souffrant de solitude et encore très éloignées d’une « resocialisation ».

L’hôte, qui réside dans la pension de famille, accompagne les résidents dans une ambiance conviviale et de respect mutuel, et organise un mode de vie semi-collectif  alternant écoute individuelle et actions en groupe pour progressivement les aider à retrouver confiance en soi et dignité.

L’activité de la pension de famille est soutenue par la commune, le Pôle Social, les établissements de santé suivant les résidents, et par un solide réseau de partenaires associatifs sollicités dans la mise en œuvre de démarches éducatives, préventives ou culturelles.

 

 

Redevances au 1er janvier 2017

(toutes charges comprises)

 

studios T1' : 451 €/mois 

 T1bis : 502.40 €/mois 

Pour accéder à un logement

en pension de famille


Le dossier de demande de logement est établi par un référent social (assistante sociale de secteur, tuteur, curateur, travailleur social...)  avec l’hôte de la pension de famille.

Le dossier est instruit dans le cadre du Service Intégré d’Accueil et d’Orientation (SIAO Antenne Arve-Mont-Blanc).

Residence le borne Le Borne

156 RUE DES CITES
74800 ST PIERRE EN FAUCIGNY
04.50.03.97.28

 

Contact


PENSION DE FAMILLE LE BORNE
156 RUE DES CITES
74800 ST PIERRE EN FAUCIGNY


Tél : 04 50 03 97 28
Fax : 04 50 03 41 19